logo bg footer

Le CDI (Centre de Documentation et d'information) est le lieu, dans l'établissement, où l'élève se construit et apprend de manière autonome, tout en bénéficiant de conseils et d'aide méthodologique ou disciplinaire.
C'est l'endroit où l'élève doit pouvoir se former à l'aide de l'imprimé et du numérique.
Pourquoi venir au C.D.I. ?
- Pour lire.
- Pour faire des recherches (sur support papier ou numérique).
- Pour emprunter des livres.
- Pour se documenter sur l'orientation professionnelle.
Comment et quand venir au C.D.I. ?
- pendant les heures libres et pendant la pause déjeuner. Il faut pour cela être muni du carnet de liaison. Dans ce cas, la (le) documentaliste apporte une aide individualisée à l'élève demandeur (conseil littéraire, aide méthodologique).
- avec un professeur pour participer à des séquences pédagogiques proposées par la (le) documentaliste et le professeur.
Que découvrir au C.D.I. ?
Le CDI met à la disposition des usagers des outils et documents variés:
• Des livres de fiction : Romans, Bandes dessinées, Contes, Albums...
• Des livres documentaires.
• Des périodiques.
• Des ordinateurs.
• Des manuels scolaires.
Conditions de prêts :
Tous les livres et périodiques du C.D.I. peuvent être empruntés à l'exception des ouvrages trop volumineux.
Le prêt est limité à 1 document pour une période de deux semaines. Les livres peuvent être remis avant le délai autorisé et il est aussi, possible de proroger de deux semaines la durée de prêt en le demandant à la (le) documentaliste. Tout livre perdu doit être remplacé ou remboursé.
Le CDI est aussi un espace culturel :
• Le CDI reçoit tout au long de l'année expositions et manifestations culturelles.
• Les réunions du club journal et du club « Alizés-moi » se déroulent au CDI.

Arena 130x142

logo transparent VR